Pourquoi suis-je Chiropracteur ?

Parce que la chiropractique est le moyen le plus efficace, le plus sûr et le plus naturel pour avoir une meilleure santé.

Parce que une intelligence innée contrôle le corps et communique au travers du système nerveux avec lui.
La chiropractique permet de maximiser cette communication.

Parce que je désire aider chacun, du plus jeune au plus âgé, et ceux qui n'ont plus d'espoir.

Parce que je désire corriger la cause et non traiter l'effet.

Parce que chaque jour je suis témoin de miracles.

Parce que chaque jour je souhaite faire la différence.

Mon expérience de la chiropractique

.
J'ai commencé mes études de chiropractique à l'âge de 23 ans après avoir expérimenté sur moi même les bienfaits de la chiropractique.
Ma première consultation est motivée par une mauvaise posture et des douleurs thoraciques.
A cette époque je suis étudiant en informatique après avoir été «reçu collé» deux fois en médecine. Cet échec qui paraissait à cette époque l'évènement le plus calamiteux de ma vie s'est révélé être ce qu'il y avait de mieux pour moi.


Après cette première visite ce qui m'a le plus enthousiasmé ce n'était pas de ne plus ressentir ces douleurs dans le dos ni même de me tenir droit naturellement, sans efforts, pour la première fois depuis longtemps, mais bien ma perception de mon environnement.
A ce jour je me revois encore sortir du cabinet, trouvant le ciel plus bleu et le soleil brillant plus fort qu'à mon entrée.


Cette sensation me parait tellement extraordinaire qu'à peine quelques mois plus tard je m'inscris à l'Institut Franco-Européen de Chiropractique donnant ainsi une nouvelle orientation à ma vie; chaque jour qui passe depuis, me confortant dans la justesse de cette réorientation.

Etre chiropracteur c'est avant tout pour moi servir les autres et changer notre monde.
Servir les autres, les aider à exprimer le meilleur d'eux même, naturellement.
Les aider à se sentir mieux, à être en meilleure santé, à vivre mieux. Les aider à retrouver la joie, parfois l'espoir à nouveau.
Les aider en retirant les interférences à l'origine de leurs problèmes. Etre chiropracteur c'est aussi vivre avec excitation en étant témoin tous les jours de choses extraordinaires.

 

Fabrice Bazot,
Dr en chiropractique